BIO

Screen Shot 2016-09-13 at 12.39.43 PM copy

 

Artiste indépendant chez Juste Pour Rire Management depuis 2015, Félix Charest est un réalisateur polyvalent qui se démarque par son approche dynamique, son grand sens du rythme et la liberté qu’il laisse aux comédiens.

C’est en 2004 que Félix Charest trébuche sur son premier kodak. Comme si c’était pas déjà compliqué de faire des films, il décide que son premier en sera un de Stop Motion, filmé avec des fruits frais, et de tout faire lui-même, musique et voix incluses. Quelques mois plus tard, il termine Heurgue Floc, qui lui vaudra plusieurs nominations et prix dans des festivals internationaux.

Les années passées dans les milieux corporatif et télévisuel renforce son leadership et son talent pour la production et l’efficacité, tout en s’entourant d’une équipe talentueuse. Ces expériences lui ont donné un sens aiguisé de la structure, de la rentabilité, et l’expérience de la plupart des postes occupés en création cinématographique.

En 2011, il accouche d’un court-métrage, BLONDASSE, qui lui vaut d’être repéré par la communauté humoristique. Après quelques autres sketchs, vient le tour de la websérie ADRIENNE, mise en ligne sur Msn.ca, qui est un franc succès.

Ses récentes réalisations regroupent des publicités pour Chevrolet Canada, L’Oréal, Juste Pour Rire et Québecomm. Il signe dernièrement deux projets d’émissions à Télétoon, prépare son prochain court-métrage et négocie des projets télévisuels à venir bientôt.